Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Aug

Déco : Jeanne Notari, entre couture et design.

Publié par Cédric Blasdie  - Catégories :  #Luminaire, #design, #Déco, #Art, #Artiste, #Dentelle, #graphique, #jeune créatrice

Déco : Jeanne Notari, entre couture et design.

Je vous présente une jeune désigner, créatrice de luminaire qui à un univers très poétique, romantique. Elle réutilise des robes de marier, de batème, de bonnet d'enfants, pour simplement récupéré toute la dentelle des vêtements d'époques. Généralement les vêtement qu'elle fouine datent des années 1930/1940. Elle découd réinvente, et recrée de nouvelle pièces unique. Elle redonne un graphisme et un charme d'entend, sont rêve dit-elle est de réscusité les traces du passé afin d'éviter de les perdres. On pourrait même parler d'objets vivant : la lumière qui passe à travers les parties non couvertes de tissus laisse "danser" sur les murs des faisceaux lumineux envoutant donnant un effet causy, cocooning.

Commenter cet article

Cate 07/08/2014 21:29

Holà. Quelle idée originale ! Je suis complètement séduite. J’aime aussi bricoler avec de la récup, je vais essayer de m’inspirer de ces images pour allier couture, design et décoration.

À propos

Blog de mode, design, deco & art