Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Aug

quel couleur, pour qui ?

Publié par Cédric Blasdie  - Catégories :  #Couleurs, #silhouette, #visage, #maquillage, #peau, #cheveux

quel couleur, pour qui ?

Pour ceux ou celles qui ont la peau et les cheveux clair, à savoir peau plutôt pâle avec des yeux bleu, vert ou encore marron, et une chevelure rousse, blonde ou châtain clair. je vous conseil des bleus, verts notamment si vous êtes rousse cela ressortira vos cheveux. Idem pour le violet, parme. le rouge plutôt sombre. Le gris surtout si vous avez les yeux gris et le noir, mais attention ! Si vous utilisez le noir, viellez à ce que vos traits de visage plutôt rond ou allongé n'y pensez ou pas si vous avez un visage plutôt carré ou en triangle surtout si cela est très prononcé, sinon vous ressortirez ses trait là, qui feront agressif sur vous. Pensez aussi aux couleurs, comme aux bijoux préférez porter du une couleur plutôt argent ou or blanc. Enfin mesdames en maquillage optez pour des couleurs bleu, gris et taupe, qui feront ressortir votre regard toujours naturel.Tons supplémentaire différents cependant pour les rousses, vous pouvez cependant prendre un maquillage qui va sur le vert & le bleu mais en foncée ce qui donne un effet plume de paon.

Le teint pâle et cheveux foncés, qui accompagne aussi des yeux foncé/noir. Vous pouvez porter des bleus intenses, rouge et rose. Pour faire cour prenez des couleurs généralement contrastés, vert kaki, et pourquoi pas noir, à petite dose bien entendu pour ne pas faire peur voir donner un effet "Gothique" ! C'est toujours le risque du noir, ne prenez pas le noir pour vous cacher vous aurez l'effet inverse. A l'inverse évitez les tons pastels, marron-beige, champagne, blanc, crême … Vous aurez l'air malade sinon ou portez ce genre de colorie en revenant de vacance ;) votre teint sera halé, moins blanc. Enfin question de maquillage ou accessoires : n'hésitez pas à utiliser des couleurs chaudes dans les tons brun marron mais assez intense, toujours en évitant les couleurs clairs, vous pouvez utiliser le dorées/or jaune.

Lorsque votre peau est mate, et que vos cheveux sont clairs, blond et châtain clair. Vos yeux sont généralement bleu clair, vert clair ou dans les tons grisonné ; Optez pour des couleurs allant sur des nuances de beiges, voir champagne, les verts. Vous pouvez aussi oser quelques couleurs chaudes orange/rouge et même utiliser quelques nuances de brun. En l'occurrence, évitez ou à petite dose, le noir, le bordeaux, le bleu marine et le blanc, utiliser plutôt des blanc cassé/crême … Dans votre trousse de maquillage : appliquez des touches de brun, or, voir beige. pour vos bijoux et accessoires enfilez des bijoux plutôt doré/or.

Sur peau mat et cheveux foncés et donc yeux marron voir noir comme vos cheveux. portez des couleurs bleus dans les ton marine ou bleu intense, le vert bouteille, des roses, le noir mais attention à la forme de votre visage aussi, si votre visage est carré rayez le de votre dressing ! Vous pouvez utiliser des nuances clairs comme foncé de gris, idem pour les oranges. A éviter : les nuance de jaune et de beiges !!! niveau maquillage vous pouvez réaliser un dégrader sur une base de bleu et faire sur le haut de la paupière. Restez sur des ton froids assorti à des bijours clair, argent ou or blanc.

Commenter cet article

boucle d oreille bordeaux 16/05/2017 11:57

Je vous remercie pour cet article qui apporte e très bons conseils !

Claire 17/03/2015 13:50

Merci, grâce à votre article on a la possibilité de choisir les couleurs qui s'adaptent mieux avec la couleur des yeux et la peau.

À propos

Blog de mode, design, deco & art