Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Aug

Quel morphologie êtes vous ? Et que porter ?

Publié par Cédric Blasdie  - Catégories :  #MODE, #mode, #morphologie, #silhouette, #fashion, #vêtement

Quel morphologie êtes vous ? Et que porter ?

Mesdames, mesdemoiselles, je vais surement pouvoir vous réconforter sur vos petits complexes du style "ouai a cause de mes hanches, poitrine … je peu pas porter sa" NON! on ne se laisse pas abattre pour autant! Je vais vous prouver que vous avez toutes le droit d'être belle !

Problématique 1 : Votre morphologie.

Si vous n'avez aucune idée de votre morphologie, et que vous prenez vos vêtements juste parce que vous aimez, je comprend pourquoi vous vous sentez complexé. Tous les vêtements ne vont pas à tous le monde. Certaines peuvent se permettre un plus grand choix mais attention, la morphologie n'est pas la seul problématique, mais j'en vient après ! vous avez 6 différents style. Comment savoir ? Pas de miracle, en sous-vêtement devant un miroir, et regardez bien comment sont proportionnés, vos épaules, buste, taille ainsi que vos hanches.

Sablier ou en "X"

C'est une morphologie idéale ! cela veut donc dire que vos épaules sont égale à vos hanches, et que votre taille est marqué, et pourquoi pas une poitrine généreuse surement ? Vous avez de la chance si vous adorez la mode vous pouvez pratiquement tous porter (attention tout de même si vous avez cette morphologie et que vous êtes ronde évitez les froufrous ! on ne rajoute pas de matière sinon on dirais un frigo ^^). Préférez les coupes cintrés et les matière fluide vous serez plus à votre aise et n'oublier pas de mettre au minimum un atout en valeur!

si votre carrure est plus fine que vos hanches vous êtes une silouhaite en A ou en pyramide. pour vous il vous faudrait de quoi équilibré le haut avec le bas préférez des veste structurer sur le haut pour que vos épaulettes égalisent avec le bas. Votre meilleur atout est donc votre corps tous entier à savoir vos formes ! Que porter ? attention ni trop moulant, ni trop ample, si vous respectez rien que ses deux conseil vous avez 80% de votre tenue de réussi ! essayez de mettre plutôt des décolleter avec un collier voir une broche sur une veste, pour que le regard soit plus orienter sur le haut. Ce genre de détail à son importance ;)

vous êtes en "V" ou Pyramide inversé ?

vous avez une taille et une poitrine peu marqué ? mais de longues jambes ? C'est une silhouette pas évidente puisque vous pouvez très vite donner un côté masculin sans le vouloir, le "V" est la silhouette idéale pour les homme. Avec cette morphologie vous pouvez jouer sur un côter masculin féminin mais attention tout de même a l'équilibre. Cette silhouette a une cambrure très marqué ceci est votre atout en plus des jambes. Maintenant vous allez commencer à comprendre comment fonctionne la mode, vous devez donc équilibrer vos hanches avec vos épaules, et surtout pas prendre de veste ou alors pour jouer sur le masculin féminin attention à la coupe! Pour la coupe de votre veste optez pour un 100% féminin, veste courte qui laisse apparaitre vos hanche, et qui est très marqué à la taille. Etant donner que vous êtes mince mettez un haut fluide ou une robe fluide en couleur qui fera ressortir votre grandeur ainsi que votre silhouette filiforme ;). Attention aussi à certains motifs rectiligne par exemple, qui met en valeur le côter masculin. Optez pour des matière rigide pour vous crée du volume sur vos hanche, ou encore des volants …

le Rectangle

vous trouvez que vous ne rentrez dans aucune autre silhouette que celle-ci ? Pas de problème celle ci est très bien de très belles femmes sont dans les rectangle notamment Victoria Beckham, Brithney Spears, ou encore Charlotte Gainsbourg. vous n'avez pas à vous plaindre surtout que vous pouvez vous permettre beaucoup de tenues et très varier. Le seul "inconvénient" : vous avez une silhouette fine, cela veut donc dire brindille ! Très peu de poitrine, de fesse, et de hanche. Mais ces dernières sont symétrique. Lorsque vous vous habillez, pensez à vous crée des formes. Evitez les vêtements coupe droite, par exemple dans le sous vêtements trichez un peu prenez des soutien gorge avec un léger rembourrage. Veillez à ne surtout pas marquer la taille ce qui parait évident, parce que vous n'en avez pas. Si vous avez des décolletés, je vous conseille un grand décolletés, vous pouvez vous le permettre car chez vous il n'y généralement pas de marque de naissance des seins. Ou vous pouvez vous la jouer Birkin : sans rien.

votre silhouette est ronde ?

très bien on dit souvent que les hommes préfère les femmes ronde voluptueuse, pulpeuse. Pourquoi ? parce que c'est comme un jean qui a des poche on met les mains quelque part au moins ^^. Règle numéro 1 : évitez les vêtements qui gaine, cela va accentuer vos formes et marquera d'avantage le ventre juste avant les hanches. Si cette endroit vous plait pas, essayez une gaine, elle ne vous fera pas spécialement perdre du poids mais pourra atténuer en revanche les démarcations de votre corps. Vous vous sentirez surement plus sur de vous, c'est un complexe d'enlever . Votre taille idéal est juste en dessous de la poitrine, n'éditez pas à la marquer. Je vous conseillerais une petite veste, une robe au niveau des genoux, simple sans froufrou que vous marquerez à la taille. Et bien sur les talons, car vous avez une très belle cambrure. Evitez bien entendu les rayure Horizontal, vous pouvez cependant opter pour la rayure vertical qui vous grandira, jouez sur les ligne.

le "8" ou "S"

c'est idéal comme silhouette vous pouvez vous reporter à la silhouette du "X" vous pouvez tous vous permettre … Mais vous avez une exception. Je m'explique : les silhouette en "8" sont généralement très pulpeuse, je vous conseil plus des tenues près du corps, éviter des jupes avec du volumes, des manteaux coupe droite, qui vous redonneront du volume.

conseil pour toutes :

Pour vous allonger, jouez sur des effets visuel, notamment avec de rayures vertical, des écharpes foulard : le retomber du foulard fera une ligne vertical de loin.

Les talons, portes les assez haut si vous êtes petite, vous avez deux technique pour qu'ils voua allonge : soit vous portez un talon haut d'une couleur différente a celle de votre tenu (exemple si la couleurs dominante de vos vêtement vont sur des tons crème, blanc, beige, ne mettez pas des chaussures de la même couleur c'est monotone, portez un talon rose flou, cela réveillera le tous). Jouez sur la couleurs de votre peau prenez un talon beige il se fondra avec votre jambre et visuellement vous avez grandit.

Pour vous affiner portez un top ou tunique clair puis rehaussez d'une veste ou encore d'un boléro, on reste toujours dans le visuel, la couleur de votre top avec le boléro forme une ligne et donc vous allonge!

Petite poitrine : Maxi décolleter ! la règle est de ne pas trop montrer la naissance des seins, sinon : vulgaire :/

Quel morphologie êtes vous ? Et que porter ?
Quel morphologie êtes vous ? Et que porter ?
Quel morphologie êtes vous ? Et que porter ?
Quel morphologie êtes vous ? Et que porter ?
Quel morphologie êtes vous ? Et que porter ?
Quel morphologie êtes vous ? Et que porter ?
Commenter cet article

Caro 10/02/2016 16:03

Bonjour,

Moi, mon problème est apparemment différent.

En fait, je fais 1m73 pour une taille 44. Pour autant, qu'on le veuille ou non, je suis mince... Comment cela se peut-il ? A lire le web, j'ai l'impression d'être un monstre...

Mes mensurations :
Epaules 107 - poitrine 95 - taille 80 - hanche 105

Partout il est indiqué qu'une taille 44 correspond pour ainsi dire à l'obésité... Que l'on est ronde lorsqu'on fait du 40 ?! Serais-je un alien ?

Je pensais d'abord qu'il s'agissait des statistiques de quelques mordus des podiums, mais en fait non. Suis-je la seule à ne se reconnaître dans aucune statistique ???

Caro

Celine 03/09/2015 20:04

Bonjour, comme beaucoup d'autre je cherche ma morphologie et ne trouve pas vraiment via le web. Je mesure un 1,73 pour 77kg (oui en surpoids, hélas!)
Voici mes mensurations:
Epaules: 111
Poitrine:94
Sous poitrine:82
Taille: 77
Bassin: 98
Hanche: 113. Merci d'avance :)

Lily 01/07/2015 18:18

Bonjour,
Je cherche ma morphologie depuis un moment car comme j'ai une hyperlordose [qui élargit mes épaules et mes fesses mais n'est visible que de profil] Voici mes mensurations:

Epaules: 98
Poitrine: 88 [petite poitrine]
Sous la poitrine:77
Taille:64
bassin: 91
Hanches: 100

Cédric Blasdie 08/07/2015 20:46

bonjour Lily,
tu me semble être un petit "A", on pourrait presque te considéré comme un "X", on le sais car un "X" parfais est épaule = hanche à deux centimètre près, c'est pour cela j'ai une hésitation sur ta morpho. Ta poitrine n'est pas "petite" ton corps se situe parfaitement dans la taille 38 c'est proportionné, à voir après selon le bonnet c'est lui qui peu définir.

cordialement en espérant que jai répondu à ta question.
désolé pour le délais d'attente :s

nema 11/04/2015 23:26

Coucou jai une morphologie en V et je ne sais pas du tout quoi porter rien ne me va et sa me complexe beaucoup que faire ? Jai 14 ans

Cédric Blasdie 12/04/2015 02:56

Salut nema, si ta morpho est en v c'est juste une affaire d'équilibre, ou encore de style si tu es très masculine. Comme je le précise dans l'article tu doit donner du volume à tes hanches pour quelle s'équilibre par rapport aux épaules tu peu prendre des jupes a volant ou froncer. Des pantalon carotte qui ont des plis au niveau des hanches. Au niveau des bras évité les épaulettes les manches ballon les manche gigot tous ce qui est avec du volumes aux épaules, pour l'été tout dépend de la musculature, si tu es muscler il est préférable de cacher tes épaules et bien sur tu peu opter pour de beau décolleté en v bien plongeant.
En espérant t'avoir guider dans tes futurs shopping ! Bon courage !

Catrine 31/01/2015 22:57

Salut tout le monde , j'ai vraiment besoin d'aide je ne sais pas si je suis un X, H , V ou un 8
Je mesure 1m72 et pèse 66,2 kg
Mes mensuration :
EPAULES : 93
TOUR DE POITRINE : 90
SOUS LES SEINS : 78
TAILLE: 69
BASSIN : 81
HANCHE : 94
MERCIER D'AVANCE

Cédric Blasdie 15/02/2015 22:42

Bonjour Catrine,

selon tes indication tu m'as l'air très bien proportionné, je pense, et cela n'est forcément évident essayant d'imaginant le corps, que tu est légèrement en "A" car ton tour de poitrine est proche de ton tour de hanche a quatre centimètre tu serais un "X". De plus, tu as de très bon atouts ! une taille très fine correspondant a un 36 contrairement a ton tour de poitrine et tour de hanche qui sont plus proche d'un 38 voir quarante pour les hanches. Surtout, ne t'inquiète pas pour t'habiller tu ne doit pas avoir énormément de difficulté ! Evite cependant les vêtement volumineux au niveau des hanches cela est la seul contrainte, exemple : on oublie les jupes avec de tas de froufrous. équilibre un peu plus avec le haut tu peu prendre un blazer pour rééquilibrer la silhouette, un haut plutôt fluide, en revanche tu peu prendre des hauts légèrement froncé ou avec quelques volant mais pas entièrement en volants ni froncé. et met bien au moins atout en valeur ! c'est très important surtout que tu est grande tu peu montré tes jambes, mètre la taille en valeur... tu as d'excellents atouts.

j'espère t'avoir guidé dans tes choix futurs !
cordialement Cédric

À propos

Blog de mode, design, deco & art