Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Aug

Qui copie QuY ?

Publié par Cédric Blasdie

Zoom sur quelques valeurs de certaines boutiques qui sont plus mesquines que l'on croit : notemment sur ZARA ! Vous savez cette boutique qui marche très bien, qui est super chère et qui vous vend une qualité à la hauteur de Vet'affaire ? oui c'est bien cela ! cette année j'ai remarqué par hasard qu'après Balmain, Givenchy, Isabel Marant, Chloé, Louboutin et j'en passe, que cette année c'est Hermès qui passe à la casserole ! et bien oui chacun son tour ! même si grossièrement la devise du géant est "la fringue stylisé pour les pauvres" cela ne leurs donne pas raison pour autant. pour ma part je voit le luxe comme un objet de convoitise, si une pièce vous plais vraiment, sa ne nous dérangera pas d'économiser un peu. Après si vous avez trop de zéro je pense que c'est pas trop mal quand même d'avoir une pièce inspiré soyons raisonnable :), mais inspiré non copié. Je trouve que Zara est trop sur l'extrême, d'autre marques comme JULES qui se sont inspiré simplement de la ligne de couleurs et s'en sortes au final très bien et reste fidèle à leurs style. Mais apparemment sa ne convient pas a tous le monde.

 

Cette année le sellier est à l'"honneurs" : entre les polos style saharienne fluo, les chemises blanche avec un imprimé style cuir marron, ceinture, et cordes, et des chemise à découpe, je pense que c'est pour le moins flagrant !

 

pourquoi les grandes marques ne réagissent plus ?

 

Pour la simple et bonne raison que déjà dans le passé, il y'a déjà eu des dossiers d'ouvert sans suite … Et si la loi n'est pas capable de protéger le savoir-faire Français, peut-être que les français peuvent se le permettre ?

 

aussi je vous met au défi de savoir Qui (l'origine) est Quy (le toc) ?

Qui copie QuY ?
Commenter cet article

À propos

Blog de mode, design, deco & art